Descriptif
MISSIONS :
Rattaché au Directeur, vous êtes le référent médical de l’EHPAD et assurez, en lien avec la cadre de santé, l’encadrement médical de l’équipe soignante.
Vous saurez exercer vos différentes missions (article D312-158 CASF) avec les moyens nécessaires pour mettre en place des projets divers.
Vous êtes responsable du projet de soins de l’établissement et participez à l’élaboration du projet de l’établissement.
Vous êtes en particulier :
– Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence ainsi que la coordination des professionnels de santé libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin et dans la limite des dispositions de l’article D312-158 CASF ;
– Acteur de la prise en charge adaptée de chaque résident de l’établissement (avis sur les admissions, évaluation gérontologique à l’entrée, projet personnalisé, suivi tout au long du séjour) ;
– Acteur de la démarche qualité, de la démarche éthique (en lien avec le psychologue), de la gestion des risques, et du développement des bonnes pratiques professionnelles liées aux soins. A ce titre, vous participez à la formation du personnel ;
– Ambassadeur de l’établissement, vous participez activement à son ouverture et à son intégration dans les filières gériatriques ou autres réseaux.
– Rédacteur du rapport d’activité annuel.
PRÉREQUIS :
Être en possession du diplôme d’État de Docteur en Médecine et être inscrit au Conseil de l’Ordre – Avoir complété cette formation par un diplôme d’études spécialisées en gériatrie ou une Capacité en Gériatrie ou un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou s’engager à effectuer cette formation dans les 3 années suivant le recrutement (financement à la charge de l’EHPAD).
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : Débutant ou Confirmé
SALAIRE INDICATIF : Rémunération basée sur la grille de praticien hospitalier de la fonction publique hospitalière (arrêté du 08 juillet 2022)
TEMPS DE TRAVAIL : 0,8 ETP (28h/semaine). Possibilité de choisir ses jours et de faire un temps de travail inférieur (minimum de 0.5 ETP) ou supérieur (1 ETP)
PRISE DE POSTE souhaitée en janvier 2025.
Responsabilités
Référent médical de l’établissement
Compétences demandées
- connaissances en gérontologie
Qualifications
- DU Médecin coordonnateur
Diplômes requis
- DE Docteur en médecine
Bénéfices de l'emploi
Autonomie, organisation flexible sur la semaine du temps de travail
Localisation de l'emploi
Hérisson, Montluçon, Allier, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 03190, France
Type de contrat
CDI
Salaire
50000 - 56000 €
Heures de travail
28
Offre valide jusqu'au
31-12-2024